Hangin' Out in Karongue

Hangin' Out in Karongue

Monday, February 15, 2016

Lessons Learned

Certain truths are “known” at a certain level in our mind: we affirm that yes indeed these things are true. But then, after having been forced to live and lean on and rest on and seek shelter in these truths, they become “known” in a deeper and more profound way. They are not any truer than they were before, it’s just that lived truths have a way of etching themselves more deeply on your heart and soul.

All of the lessons that the Lord has taught me in Senegal I already “knew” before we ever boarded the plane three years ago. But after our experiences these truths have taken on a greater depth of meaning in my life.

  • People are more important than time.
  • God will oftentimes give you more (even much more!) than you can handle so that He can teach you to trust Him.
  • Loving is hard, but it’s the most important thing.
  • We live in a very, very spiritually dark world.
  • Lost men are blind men.
  • The enemy’s greatest weapon is fear.
  • God is not in a hurry and He is always at work.
  • God’s common grace is evident everywhere.
  • Home is a place yet to come.
  • Reaching the world with the Gospel takes everyone.
  • Wisdom that comes from God is priceless.
  • Dependency is horrible; interdependency is precious.
  • Acts of love communicate fluently in any language.  
  • Ambiguity in our life drives us to walk by faith.
  • God wastes no detail in our life in forming us into the image of His Son.
  • Everything is always grace and grace is always sufficient.
  • Security and safety are only found in Christ and never in our circumstances.

 

 

3 comments:

  1. Yes, so true...and worded so well. :) Thanks for sharing! :)

    ReplyDelete
  2. Bonjour comment allez-vous?

    Mon nom est Emilio, je suis un garçon espagnol et je vis dans une ville proche de Madrid. Je suis une personne très intéressé de connaître des choses aussi différentes que la culture, le mode de vie des habitants de notre planète, la faune, la flore et les paysages de tous les pays du monde etc., en résumé, je suis un personne qui aime les voyages, l'apprentissage et le respect de la diversité des gens de partout dans le monde.

    J'aimerais voyager et rencontrer en personne tous les aspects mentionnés ci-dessus, mais malheureusement, cela coûte très cher et mon pouvoir d'achat est assez faible, alors j'ai imaginé un moyen de voyager avec l'imagination dans tous les coins de notre planète. Il y a quelques ans j'ai commencé une collection de lettres envoyées à mon adresse. Mon objectif était d'avoir au moins 1 lettre de chaque pays du monde. Cet objectif modeste est possible d'obtenir dans la plupart des pays, mais malheureusement il est impossible à réaliser dans d'autres territoires par des plusieurs raisons, soit parce qu'ils sont des pays en guerre, soit parce qu'ils sont des pays avec a extrême pauvreté, soit parce que pour n’importe pas quelle raison, la système postal ne fonctionne pas correctement.

    Pour tout cela, je voudrais vous demander une petite faveur:
    Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer une lettre par courrier traditionnel de Senegal. Je comprends parfaitement que vous pensez que votre blog n'est pas le lieu approprié pour demander cela, et même, très probablement, vous ignorerez ma lettre, mais je voudrais appeler votre attention sur la difficulté de recevoir une lettre de ce pays, et aussi je ne connais personne, ni où écrire en Senegal afin de compléter ma collection. Une lettre pour moi, c'est comme un petit souvenir, comme si j'ai visité ce pays avec mon imagination et en même temps, l'arrivée des lettres provenant d'un pays est un signe de paix et de normalité et en même temps, une façon originale de promouvoir un pays dans le monde. Mon adresse postale est la suivante:

    Emilio Fernandez Esteban
    Calle Valencia, 39
    28903 Getafe (Madrid)
    Espagne

    Si vous voulez, vous pouvez visiter mon blog :

    www.cartasenmibuzon.blogspot.com

    Là, vous pouvez voir toutes les lettres que j’ai reçu de presque tous les pays du monde.

    Enfin, je vous remercie profondément l'attention dédiée à cette lettre, et si vous pouvez m'aider ou non, je vous envoie mes meilleurs vœux de paix, de santé et de bonheur pour vous, votre famille et tous vos êtres aimés.

    Cordialement

    Emilio Fernandez

    ReplyDelete